Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Canard Enplastik
3 mai 2007

Débat présidentiel

    Nicolas Sarkozy, Ségolène Royal, un face à face qui paraissait pouvoir profiter davantage au candidat UMP qu'à la candidate du PS, grâce à son talent d'orateur. Contre toute attente, Ségolène Royal lui a tenu tête fermement.

    Que conclure après plusieurs heures de paroles ? Deux programmes différents pour affronter les mêmes problèmes : emploi, logement, pouvoir d'achat, délinquance... D'après eux la France est dans le chaos le plus total. Chaque programme est le bon, et l'autre est incapable d'assumer le poids de la France et de ses maux. malheureusement, c'est un peu ambigue, mais alors que faire ? Qui croire ? Pour quoi voter ? Effectivement, beaucoup de personnes voteront le 6 mai contre un nabot dictateur, qui sait si bien fourrer son nez un peu partout et qui voudrait tout diriger, ou bien contre une guigne qui vous veut tous les bohneur du monde en utilisant les politiques pénales chinoises, qui sont pour elle un modèle, et les politiques tout droit venu de son ami Tony Blair, qui est bien connu pour sa position socialiste. Peut-être lutte-elle aussi contre le clivage droite gauche. Ca lui fait un point pour les voix de l'ex-troisième homme.

    Nicolas Sarkozy paraissait beaucoup plus à l'aise, et la candidate socialiste face à lui, était déjà l'opposition. Mais le suffrage fera la différence. Quel programme pour nous accompagner jusqu'en 2012 ? Là est une question bien difficile, voter pour un programme ? Pour un candidat ? Pour une personnalité ?  Une bonne information n'aurait été luxe lors de ce débat, car nous avons eu des chiffres,  qui  étaient totalement différents selon  le bord politique !  Je  ne sais pas si Einstein a pensé à cette situation quand il a parlé de relativité des choses. Exemple flagrant : Pour  l'une, le nucléaire  fournissait  17% de l'électricité en France, pour  l'autre, elle en fournissait 50.  Une différence énorme alors que le nucléaire fournit plus de trois quarts de l'electricité en France.

    On a aussi eu le droit au pétage de plomb de Ségolène Royal qui était prête à sauter à la gorge de Nicolas Sarkozy. Elle s'est mise en colère et à perdu tous ses moyens face à un candidat selon elle "immoral", en référence à la suppression par son gouvernement du programme Handiscol, qu'elle avait mis en place quand elle était ministre de l'Education Nationale. Comment osait-il alors parler de mettre en place des aides pour aider les handicapés à s'intégrer à l'école ? Elle lui reprochait pourtant un acte qu'il n'avait pas lui même commis. Mais il est vrai que si le candidat de droite avait vraiment été outré par la suppression de ce programme, il aurait su le dire et le faire savoir, comme il l'a fait plusieurs fois.

YoHaO

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je l'ai regardé ce face à face ...Ségo allait lui faire péter le caisson , si on la laisser deux minutes de plus !!!! ça m'a bien fait rire , et à la fois bien attristée ...le sang froid bordel , le sang froid ...je vois pas cette femme gérer son pays comme çà .....Sarko est resté calme , a bien sû gérer ...mais , il y a toujours un mais ....je pense que les deux ont de bonnes et de mauvaises choses ...et oui , hein , je suis la française typique qui trouve toujours à redire sur l'un ou sur l'autre ...et c'est pour ça qu'on est dans la mouïze et qu'on y restera ...le Français est trop partagé .....c'est pas du 53% qu'il faut pour un pays , c'est de 70ù au moins pour éviter toutes les émeutes et les grèves et tout le reste d'ailleurs .....Bref , on attend...Norty aime pas Sarko , moi j'aime pas Ségo .....mais j'aime beaucoup Norty !!!!! mdr !!!
Le Canard Enplastik
Publicité
Archives
Publicité